Sites de vol

Donville/ Granville, la ville fortifiée

Un site unique et magnifique, qui offre un spectacle époustouflant ! Le survol des falaises de Granville permet d’avoir une vue imprenable sur toute la ville et l’entrée de la baie du Mont Saint Michel. Aux côtés des mouettes, venez admirer le port, la haute-ville, le casino et le plat Gousset tout en voyant se dessiner l’archipel de Chausey.

Info pratique : Le décollage se trouve au bout de la rue de la Douane sur la commune de Donville-les-Bains (50350). Il y a de nombreuses places de parking avant et après la zone d’envol qui se repère grâce aux tables de pique-nique.

Carolles et la Vallée des Peintres

Une vue imprenable sur l’étendue des plages de Jullouville, Kairon et Saint Pair avec la pointe de Granville d’un côté, et à l’Ouest la pointe Cancalaise et les lignes de la Bretagne.

Lorsque la météo est propice, ce site offre l’opportunité de traverser la Vallée du Lude et d’aller survoler les cabanes Vauban.

Info pratique : Il faut se garer au parking de la Croix Paqueray qui est indiqué. Ensuite, prendre le chemin du littoral qui longe la falaise avant de donner sur une plaine : c’est la zone d’envol.

Champeaux, porte d’entrée de la Baie

“Le plus beau kilomètre de France” : c’est ainsi qu’on surnomme les somptueuses falaises de Champeaux qui bordent une des plus belles baies du monde. Ces falaises aux paysages changeants au gré des marées hanteront vos rêves quelques nuits encore !

Attention, survoler la baie est impossible en parapente, le vol s’effectue en longeant les falaises.

Info pratique : Sur la route des falaises, se garer sur le grand parking à 200m du restaurant “Au Marquis de Tombelaine”. Il faut ensuite longer la route sur 100m pour descendre au décollage, en contrebas du champ. Veillez à respecter les cultures !

En cas de mauvais temps …

Si les conditions ne sont pas réunies pour vous emmener dans le ciel Sud-Manchois, il est possible de se déplacer jusque dans le Cotentin (Barneville-Cartret, Vauville, Baie d’Ecalgrain), sur la côte du Calvados (Commes-Port-en-Bessin, Vierville) ou dans la Suisse Normande (Clécy-Saint-Omer, Saint-Marc-d’Ouilly).