Aller au contenu

Adrien Valognes

Adrien Valognes, 35 ans, parapentiste depuis 17 ans et diplômé BPJEPS depuis 2014.
 
Attiré par l’aviation et le milieu  aérien depuis tout petit, c’est en 2007 que l’aventure a commencé, lors de mon stage d’initiation au parapente, en suisse normande. Dès les premiers vols, j’ai ressenti que cette activité ne me lâcherait pas de si tôt.
 
En 2014, après 7 ans de pratique loisir et pas mal d’expériences, j’ai décidé de franchir une étape en passant mon diplôme  de moniteur de parapente.
 
L’année suivante j’ai créé Manche Parapente, dans la baie du Mont-Saint-Michel, pour vous proposer des vols en biplace.
 
J’ai axé ma pratique du parapente sur les vols de distance. Lorsque la météo le permet, j’aime voler le plus loin possible en tutoyant les nuages.
 
Rien n’égale ce sentiment de liberté que l’on éprouve lorsqu’on se retrouve dans le ciel comme un oiseau. Alors n’hésitez plus et venez découvrir cette activité avec moi.
 
Adrien

Performances

J’ai longtemps détenu le record de Basse-Normandie avec un vol de 271 km au départ de St-Marc-d’Ouilly, et mon record personnel en France est de 350 km réalisé au départ du Pas-de-Calais en 2016.
Lors d’un voyage au Brésil, j’ai effectué plusieurs vols de plus de 300 km, dont le plus joli vol de 396 km en 10 heures.
 

Actuellement, je détiens le record de distance de l’île de la Réunion avec un triangle de 130 km, mais mon plus bel objectif atteint a été d’être le premier à  me poser sur le grande île de l’archipel de Chausey, après une traversée inédite en parapente de 19 km au dessus de la mer.